La sagesse populaire veut que les bons ouvriers aient de bons outils, et ceci est aussi vrai pour le ménage que dans d’autres domaines !
Une échelle est nécessaire pour accéder aux coins oubliés, comme les dessus de meuble, ou aux grandes hauteurs des appartements haussmanniens ou des vieilles bâtisses. Les chiffons et le savon restent des indispensables du nettoyage à grande eau, en prévoyant bien entendu des seaux pour récupérer ensuite l’eau sale.
Les lavettes et autres lingettes sont quant à elles très pratiques pour l’entretien courant de certaines zones, comme les cuvettes des WC - mais faites attention de les jeter dans une poubelle et non dans les toilettes, afin d’éviter un bouchage très pénible.
En complément de l’intervention d’un professionnel du nettoyage, vous pouvez vous doter d’un robot aspirateur pour garder votre intérieur propre.
Pour un aspirateur, il faut changer, lorsque c’est nécessaire, les filtres et sacs pour les modèles à l’ancienne et vider régulièrement le bac à poussières avant de le nettoyer à grande eau pour les nouveaux modèles type Dyson.